Célébration du 40 000ème client SFR sur le réseau exploité par Oise Numérique le 28/08


Le 28 août, Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil Départemental de l’Oise,  Charles Locquet, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit (SMOTHD), et Alain Weill, Président Directeur Général d’Altice France et Directeur Général d’Altice Europe, ont célébré le 40 000ème abonné Fibre optique sur le réseau du SMOTHD, Syndicat Mixte Oise Très Haut Débit exploité par Oise Numérique, en présence de Patrick Drahi, fondateur d’ALTICE.

A cette occasion, ils ont souhaité montrer le quotidien d’une exploitation agricole qui, grâce à la fibre, optimise la gestion de ses trois exploitations agricoles.

Trois ans et demi après l’ouverture commerciale de la fibre sur le réseau du département de l’Oise, ce 40 000ème abonné témoigne du grand intérêt manifesté par les utilisateurs oisiens pour les services Très Haut Débit.

Il symbolise aussi la réussite du projet Oise THD initié par le Conseil départemental en partenariat avec la Délégation de Service Public Oise Numérique, afin de faire de l’Oise un territoire d’avant-garde des usages du numérique. Il porte sur la couverture intégrale de l’Oise en Très Haut Débit, en complémentarité des zones de conventionnement réservées à l’initiative privée, soit près de 300 000 prises éligibles à la fibre déployées sur 641 communes en 6 ans.

Consultez le communiqué de presse complet.